Structure

Reconnaissance automatique de la structure "shi...de" en chinois contemporain

Nom: 
PATIN
Prénom: 
-
Année: 
2007
Résumé du mémoire: 

Catégorisation, Chinois contemporain, Structure "shi...de", Langue parléeNous présentons une méthode originale pour la reconnaissance de la structure grammaticale «shi...de» couramment utilisée à l'oral en chinois contemporain. Le problème est abordé sous l'angle de la catégorisation automatique. Nous décrivons les éléments linguistiques qui permettent la définition des critères de reconnaissance de la structure «shi...de». Nous détaillons l'ensemble du processus de conception du classificateur : constitution de corpus, apprentissage et test. Nous utilisons les Machines à à Vecteur Support (SVM) pour mettre au point le classificateur de structure «shi...de».

Reconnaissance automatique de la structure "shi...de" en chinois contemporain

Nom: 
PATIN
Prénom: 
-
Année: 
2007
Résumé du mémoire: 

Nous présentons une méthode originale pour la reconnaissance de la structure grammaticale «shi...de» couramment utilisée à l'oral en chinois contemporain.

Le problème est abordé sous l'angle de la catégorisation automatique. Nous décrivons les éléments linguistiques qui permettent la définition des critères de reconnaissance de la structure «shi...de». Nous détaillons l'ensemble du processus de conception du classificateur : constitution de corpus, apprentissage et test. Nous utilisons les Machines à à Vecteur Support (SVM) pour mettre au point le classificateur de structure «shi...de».

Syndiquer le contenu